Vous n'êtes pas identifié.

#26 2013-02-24 10:50:34

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

oh et ce depuis la rentrée ?


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#27 2013-02-24 10:52:33

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Je vais regarder si je ne trouve pas le programme de 6° sur internet, parce que ça me paraît bizarre. Catitiz_PDT_19

EDDIT: Alors, j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut aider... C'est juste le programme, il n'y a rien d'autre, hein. Mais je remarque qu'il n'y a pas français.
Généralement, Arts Plastiques, c'est le prof qui choisit.

Dernière modification par xkiitkatx (2013-02-24 11:02:39)

Hors ligne

 

#28 2013-02-24 11:10:30

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

en français aussi le prof choisi les textes mais il y a des écritures d'invention que je sache l'étude de certaines formes d'écriture comme la différence entre convaincre et persuader (ou alors c'est en 5e fin bon).
en art plastique c'est pas un programme fixe mais bon les origami ça va 5 minutes
en géo il y a l'étude des climats parfois non ? avec la répartition humaine sur terre


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#29 2013-02-24 11:13:45

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Heu, perso, la différence entre persuader et convaincre, je l'ai fais il y a deux ans, soit en Seconde. Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#30 2013-02-24 11:19:37

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

oh ok XD


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#31 2013-02-24 11:21:42

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Normalement, en français, on a quand même un programme, mais le choix des supports est libre. Je me souviens, on travaillait souvent avec un, voire deux gros bouquins, mais on faisait pas mal de trucs à côté.

Hors ligne

 

#32 2013-02-24 11:29:41

romanticat
fiche Eleveur
Membre
Lieu: au pays des cupcakes :p
Date d'inscription: 2010-08-09
Messages: 128

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

manounette :je suis en troisième, ne stresse pas du tout pour le brevet j'ai passé mes 2 brevet blancs qui sont pas hyper compliqués et ils sont apparament plus difficiles que le vrai brevet .

depuis cette années les programmes brevet ont changés donc je t'explique

Pour les matières il y a français 4h deux heures sur réponses a des questions par rapport a un texte+dictée
et ensuite deux heures de rédaction

histoire/ géo/ educ-civique une heure et ils posent des questions un peu en vrac par contre pour l'histoire et la géo tes profs te diront de réviser les repères depuis la 6eme et fais-le ils posent au moins 3 questions sur les dates vues avant la 3eme

maths : 2heures une partie géométrie et une partie numérique assez facile si ta calculatrice marche :p

svt : une heure sur le programme de troisième assez facile aussi

pour les langues tu vas choisir entre la LV1 et la LV2 que tu devras validée au cours de l'année il n'y aura pas d'épreuve.
le niveau à validé est A2 et il correspond au niveau fin 5ème pour l'anglais
et pour la LV2 c'est le niveau A2 également mais je ne sais pas à quelle classe il correspond vu que j'ai choisi anglais.

si tu veux des conseils sur le stage et le rapport de stage ou/ et sur l'épreuve d'histoire des arts n'hésite pas


Une vraie amie n'est pas celle qui essuie tes larmes mais celle qui t'empeche d'en verser :p
je suis une carotte  \o/ c'est bizarre hein??

Hors ligne

 

#33 2013-02-24 11:36:27

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Oh, histoire des arts, la matière qui est arrivée PILE quand je suis sortie du collège. J'ai ragé, je voulais l'avoir. ;___;
/me l'aura l'année prochaine, dans ses études d'arts. ~ ♥

Niveau A2, c'est bien ce qu'il me semblait.

Hors ligne

 

#34 2013-02-24 13:25:50

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

ok je vois... dans le programme il y a juste les deux dernier de chaque matière que je ne connais pas sinon le reste je l'avait appris en cm1/cm2


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#35 2013-02-24 13:32:59

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

T'es en avance, alors. Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#36 2013-02-24 13:40:46

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

nan nan la moitié de la classe s'ennuie parce qu'ont apprend rien en classe


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#37 2013-02-24 13:49:35

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Bah écoute, tant que tu fais le programme, c'est bon, non? Bon, certes, passer une année à ne "rien faire", comme tu dis, ça peut laisser l'impression de ne pas progresser, mais parfois, on assimile quelques petits détails sans s'en rendre compte.
Par exemple, il m'est déjà arrivée de sortir d'un cours en disant "je n'ai rien appris", mais en y repensant, je me dis que si je n'avais pas assisté à ce cours, je n'aurais pas su telle ou telle chose, parfois minime, mais ça fait tellement de bien de pouvoir le claquer dans sa copie, style "yep yep yep, t'as vu ça, j'ai sorti un détail que personne d'autre n'a mis, je suis trop fort. ~".
Bon, je globalise, mais c'est presque ça. Catitiz_PDT_26

Hors ligne

 

#38 2013-02-24 13:51:42

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

XD presque


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#39 2013-02-24 15:10:33

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Complétement d'accord avec toi Kitkat!
Cette année par exemple, j'ai eu l'impression pendant 3 mois de revoir juste le collège. Alors qu'enfaite, les profs nous faisaient approfondir les notions/ ou nous apprenaient des détails à ressortir en DS, les petits trucs qui font que notre copie est géniale o/

Pour L'HDA [Histoire de l'Art], c'est plus embêtant qu’autre chose. Tu travailles un minimum, tu connais les oeuvres, leur auteur ainsi que le contexte historique et les profs te mettent une bonne note.
Après si j'ai un conseil, c'est de ne pas prendre des oeuvres commes Guernica. Tout le monde la prend et les examinateurs en ont marre d'entendre tout le temps la même chose. Prenez une oeuvre qui sort de l'ordinaire.
Perso, l'année dernière, pour le vrai oral, j'avais fait moi-même un slam sur la Tolérance. A côt, j'avais des oeuvres d'un peu tous les styles artistiques, du slam de Grand Corps Malade jusqu'à Rockwell. Tu fais une belle conclusion [ Moi, j'avais dit une phrase du discours de Martin Luther King] pour clore ton truc  et les profs vont simplement adorer et te mettre une super note.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#40 2013-02-24 15:50:28

xkiitkatx
fiche Eleveur
Membre
Lieu: 404 Error : Not flood.
Date d'inscription: 2009-09-16
Messages: 24254

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Transparente a écrit:

Tu fais une belle conclusion [ Moi, j'avais dit une phrase du discours de Martin Luther King] pour clore ton truc  et les profs vont simplement adorer et te mettre une super note.

Il ne faut pas tomber non plus dans le copier/coller, attention.

Il y a un truc à savoir. Dans une conclusion, il ne faut RIEN apporter de nouveau. La conclusion sert à faire un bref récapitulatif des parties précédemment abordées. Si tu ajoutes quelque chose, les correcteurs vont faire la remarque "Bien, mais vous auriez pu le développer dans les parties".

Hors ligne

 

#41 2013-02-24 17:09:39

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

C'est clair. Mais je trouve que donner une ouverture dans la conclusion n'est pas mal non plus. Perso, j'avais fait un petit paragraphe sur Martin Luther King dans mon spitch et la phrase sonnait comme une bonne conclusion. Elle résumait le tout.


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#42 2013-02-24 17:36:21

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

mon prof d'histoire disait que le mieux pour la conclusion en toute matière était soit une phrase pour bien clore le sujet et appuyer ton idée (en français) soit une question ouvrant sur un autre sujet (histoire géo)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#43 2013-02-24 17:43:29

transparente
fiche Eleveur
/\_/\ <-- bonnet d'âne
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 6733

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Mes profs aussi me disent ça. C'est surtout en Géographie qu'il faut essayer de faire une ouverture, en Histoire c'est un peu plus dur, j'ai l'impression.

J'ai une question.
En Français, cette année on commence à faire des commentaires de texte.
J'ai franchement du mal à trouver une problématique à chaque fois, qui pourrait regrouper deux ou trois axes. Vous auriez des astuces?


It's a metafour 8D
  (clapclapclap)

Hors ligne

 

#44 2013-02-24 18:18:25

manounette1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: J'suis morte donc au paradi!
Date d'inscription: 2008-05-01
Messages: 1466

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Romanticat: Oui je veux bien en savoir un peu plus sur l'histoire des arts
Pour le stage je sais pas encore quoi faire mais j'ai deux idées
à TVfil 78 (la chaine de mon département)
ou au resto de mon frère qu'il va ouvrir quand il aura déménagé à Perros (bretagne je crois)
Lalou: 6 e et 5e moi j'ai aussi fait des revisions de la primaire à part utiliser un rapporteur, et quelques d'autres petits truc
En tout cas la 6e c'est la classe ou tu rentre au collège la classe ou tu dois t’intégrer c'est plutôt de la révision tu passe facile tu as genre 14-16 de moyenne (sauf si tu travaille pas)
5e: révision aussi avec apparition de la physique chimie et LV2 et latin pour ceux qui le veulent. C'est la classe plutôt cool on t'as pas trop de cours et que tu ne peux pas redoubler. Tu la passe à partir de 10 de moyenne mais tu as plutôt entre 13-15 de moyenne
4e : Classe la plus dure du collège avec pleins de nouveaux trucs et apparition de la LV2 obligatoire. C'est aussi celle que si on te demande de redoubler tu redoubles!pas la possibilité de refuser! Avec apparition du tableau des compétences
Moi là j'avais 12,3 au premier trimestre et là je suis descendue à 11,5. La classe ou faut avoir au moins 12,5 pour passer
J'espère que tu comprends mon charabia en tout cas moi c'est comme ça.


Votez ici s'il vous plaît ^^'
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!

Hors ligne

 

#45 2013-02-24 18:21:50

laloukou
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Hueco Mundo ~
Date d'inscription: 2011-08-11
Messages: 17525

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

owwwww je vois le truc


Un peu partie, un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz, histoire d'oublier un peu le cours de ma vie ~ ♫ Les gens me r'gardent énervés, « C'pas un habitué... » ~ ♪

Hors ligne

 

#46 2013-02-24 18:28:03

manounette1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: J'suis morte donc au paradi!
Date d'inscription: 2008-05-01
Messages: 1466

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Oui c'est pour ça que là je bosse


Votez ici s'il vous plaît ^^'
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!

Hors ligne

 

#47 2013-02-24 18:40:03

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

et si tu bosses bien tu peux t'en sortir avec 16.5 de moyenne sur tout ton collège et pas avoir à passer le brevet (juste acte de présence suffit vu que tu l'as déjà XD)


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

#48 2013-02-24 18:54:10

manounette1
fiche Eleveur
Membre
Lieu: J'suis morte donc au paradi!
Date d'inscription: 2008-05-01
Messages: 1466

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

A mon collège c'est pas possible d'avoir 16,5 en 4eme et 3eme (à moins d'avoi 100000000 en QI ^^)(je suis dans le privé)
Mais après l'année prochaine je sais pas vu que je change pour toujours du privé

pour info c'est là ou je vais : http://www.scharles.net/index.php?actu=327 (regardez la photo au passage c'est fun)


Votez ici s'il vous plaît ^^'
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!

Hors ligne

 

#49 2013-02-24 18:56:57

mixzim
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Avengers Tower
Date d'inscription: 2010-08-30
Messages: 1442

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

Hum... Eh bien je suis en troisième moi aussi, je compatis à votre douleur TT3TT
Moi j'ai des questions d'orientation... Voilà, donc, l'année prochaine, je vais au lycée, et j'aimerais prendre en option Arts Plastiques. Seulement, j'habite un petit coin paumé, et le lycée où sont envoyés les élèves de mon village n'a pas cette option. Je suis donc obligée d'aller dans d'autres lycées des communes alentours. Il y en a donc un dans Marseille (Marseille est à environ une demi-heure sans bouchons de chez moi) et un à Aix (à peu près la même distance, mais aucun bus pour y aller). J'ai ma grand-mère à Marseille, je pourrais donc faire "internat" chez elle, et si je vais à Aix, j'irais vraiment en internat au lycée. Seulement, j'aimerais aussi pouvoir faire un russe, et il y a russe à Aix et pas à Marseille. Mais je ne suis pas sûre de le faire, ça... Car à Marseille, il y a toujours chinois, qui peut être sympa :/
Alors, je sais pas trop quoi faire... Est-ce que je prends russe et je vais en internat, ou est-ce que je vais à Marseille en abandonnant russe (qui me plaisait vachement...)? Notez aussi que si je fais russe, ça va me faire une matière en plus, et ma soeur qui est en L (là où je vais aller) galère à mort alors qu'elle a pas une option en plus comme si moi je prenais russe...
Wow, c'est pas clair, mais bon...
Voilà, donc si vous pouviez me conseiller, ce serait vachement cool :')


---------------------------------- two   four   six   o   one ----------------------------------

Hors ligne

 

#50 2013-02-24 19:21:10

gothikadoll
fiche Eleveur
†Aide Maléfique†
Lieu: en Enfer
Date d'inscription: 2009-11-01
Messages: 9223

Re: Scolarité/Orientation. Des Questions?

si tu te sens de faire des options en plus sans que ça te surcharge les journées autant les prendre surtout si elles te plaisent (d'autant que ça ne te fait que des points bonus à l'exam) si tu penses que ça va te surcharger l'emploi du temps je te conseille de n'en choisir qu'une (celle qui te plairait le plus et en fonction de ce que tu veux faire après le lycée) ça ne sert à rien de te pourrir la vie en ne faisant que des études sans avoir le temps de souffler


Ouverture d'un forum d'histoires de ma composition. Si vous êtes intéressés passez donc lire ^^
vous cherchez des mâles de certaines couleurs ? venez donc ici
merci de lire les tutos ils ne sont pas là pour rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr