Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-10-27 23:23:05

qoo
fiche Eleveur
Membre
Lieu: In the dark
Date d'inscription: 2012-06-19
Messages: 1149

Sans titre, pour l'instant.

Simple début d'histoire, loin d'être fini.



- On fait quoi ?
- Je sais pas.
- Un ciné ?
- Mouais, pas le goût.
- On va chez moi ?
- Trop loin.
- Bon, on fait quoi alors ?
- Bah, je sais pas.


Soupirs de fin d'après-midi trop chaude et trop sèche. Un goût acre dans la bouche, la soif qui gratte la gorge, la sueur qui coule lentement dans le dos. Mains moites, collantes. Odeur écœurante de déjections canines qui vous prend à la gorge. Envie de vomir, de s'enfuir de cette ville trop goudronnée, envie de nature, d'air pur et frais, de liberté. Marko, à côté de moi, le front trempé de transpiration, semble étouffer. Les joues creuses, de grosses cernes sous les yeux, on comprend directement qu'il n'a pas fermé l'œil de la nuit. Il sent que je le fixe et tourne les yeux vers moi, et il me fixe à son tour. Je devine qu'il fait l'inventaire de mon visage, qu'il connait par cœur. Les cheveux châtains clairs coupés au niveau du menton, les yeux marrons, les cils noirs et longs, les lèvres fines, la peau claire. Je lui souris. Il ne bouge pas, je tourne la tête. Après un instant de silence, il demande :

- On bouge ?
- Allez.
- On va où ?
- Je sais pas.
- Je te paye un coca.
- Ok !


                                                                    _____

Dernier jour de cours avant les vacances. Les profs ont tenu à nous voir une dernière heure après la bac, « pour en parler ». La plus part des élèves ont amené des bonbons et du coca, et se prennent en photos les uns les autres. Surement pour les mettre sur facebook plus tard et poster un commentaire du style « super année passée avec vous, vous allez trop me manquer ♥ ». Chaleur insupportable. Odeur de transpiration. Tout le monde a hâte que tout ça soit fini. Même le prof, qui joue le prof sympa en discutant avec les élèves, n’attend que ça. Marko et moi, on est assis, côte à côte. A l’écart. On ne prend pas part à l’euphorie générale. Les bras croisés, sans sourire, les autres nous lancent des regards étonnés, presque dégoûtés de voir qu’on ne cherche pas à s’amuser. Marko tourne lentement la tête vers moi. Je lis dans ses yeux que le manque de maturité des élèves l’exaspère. Une blonde au rire trop fort et haut-perché s’approche et tente de le prendre en photo. Il lui grogne de se casser et la fille lui répond qu’il est vraiment pas drôle, sérieux.
Enfin, la sonnerie clame la fin des cours. Les élèves sortent en courant et hurlent dans les couloirs. Marko se lève et se dirige vers la sortie, les mains dans les poches. Je le suis, sans un mot. Dehors, on retrouve des potes dans les autres classes. La plus part fument, et propose leur cigarette à Marko, qui grappille par-ci, par-là. On parle des vacances, des études. Au final, Marko et moi, on est invité à une soirée. On se dit au revoir et bonnes vacances, puis on se sépare. Il fait toujours aussi chaud, les rues sont désertes. Ce soir, je dors chez Marko, ses parents sont pas là. On rentre vite chez lui, là où il fait frais. Il me propose une bière, allume sa chaîne Hi-fi. On boit tranquillement, en écoutant Soko.

Dernière modification par qoo (2012-11-01 12:13:19)


•Mon Atelier   •[RP] Enfants Sauvages   •Come on !
« Le bon, c’est celui qui trouvera toujours que ta m*rde sent la rose. »

Hors ligne

 

#2 2012-10-28 02:25:50

herbertlecanard
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Au centre de la terre
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 98

Re: Sans titre, pour l'instant.

Ouai! C'est bien! Par contre, «frai» s'écrit «frais» et tu as oublié d'accorder «creuse»


Petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu? Je me dépetitpotdebeurrerai quand tous les petits pots de beurre se seront dépetitpotdebeurrés 8D
N'oubliez pas: les personnes poulpitiques sont des personnes heureuses!

Hors ligne

 

#3 2012-11-01 12:14:26

qoo
fiche Eleveur
Membre
Lieu: In the dark
Date d'inscription: 2012-06-19
Messages: 1149

Re: Sans titre, pour l'instant.

Désolée, c'était le soir, j'étais trop morte, je corrige ça, merci ^^

EDIT : J'ai un peu continué ! :)


•Mon Atelier   •[RP] Enfants Sauvages   •Come on !
« Le bon, c’est celui qui trouvera toujours que ta m*rde sent la rose. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr