Vous n'êtes pas identifié.

#701 2014-07-11 12:34:12

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

(D'accord ! ^^ bonne journée alors, et à ce soir peut-être ! ^^)


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#702 2014-07-11 21:32:31

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Oui, être forte en apparence est déjà un bon pas, mais je ne veux pas que vous ayez une fausse opinion de moi en pensant que je suis une femme forte. Je suis une femme qui fait semblant d'être forte. Malgré tout, je sais que je suis quand même un peu forte au fond, sinon je me serais écroulée de puis longtemps. Je tire ma force de l'objectif que je me suis fixé. Je ne sais pas vraiment si j'ai fais des erreurs, surement oui, mais je ne suis pas consciente de toute.

Elle ressentit une douce chaleur quand Gabriel remit une de ses mèches derrière son épaule, une chaleur que l'on ressent lors d'un geste de réconfort. En tout cas, cela marcha, elle se sentit un peu mieux et plus apaisée.

- Croire en moi... j'ai bien peur que ce soit cela qui me fasse défaut. La volonté, oui, je pense que c'est ce que j'appelle le peu de force que j'ai à l'intérieur.

Puis elle resta un moment à réfléchir. Ce qu'elle voulait devenir... c'était une bonne question. Que voulait-elle être? Une reine? Non. Une fille parmi tant d'autres? Non plus, et cette réponse l'étonna.

- Je ne sais pas exactement ce que je veux être encore. Mais vous avez raison, je ne dois pas changer pour y parvenir, je dois rester telle que je le suis, et atteindre mes objectifs à ma manière, sans avoir du sang sur les mains. Je pense que le terme se métamorphoser est plus adéquat, car une métamorphose est une évolution, contrairement au changement.

Elle fit aussi démarrer son cheval.

- Oh, je pense que j'ai déjà appris quelque petites choses...Je ne suis plus seule certes, mais je ne veux pas vous encombrez de mon fardeau, c'est un poids que je dois porter seule. Parce que c'est mon peuple, mes frères, mon pays.

C'est là qu'il se rendit compte qu'il avait raison, elle parlait comme si elle était la reine de ce royaume qu'était la Russie, alors qu'elle n'était rien. Juste une batarde - royale, d'accord- mais batarde quand même. Elle n'avait pas le droit de se comporter comme une reine.

- Je ne peux pas avoir de fidèle serviteur, je n'ai pas cette prétention, je n'ai pas le droit de... c'est Pierre qui gouvernera, pas moi alors...je...je préfère vous concèderez comme un ami.

( J'aime bien Gabriel aussi, il dit de belles choses )

Dernière modification par esperance96 (2014-07-11 21:32:53)


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#703 2014-07-14 12:02:28

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

( "Mais vous avez raison, je ne dois pas changer pour y parvenir, je dois rester telle que je le suis, et atteindre mes objectifs à ma manière, sans avoir du sang sur les mains. Je pense que le terme se métamorphoser est plus adéquat, car une métamorphose est une évolution, contrairement au changement. "
Cette phrase est magnifique *.* Je peux la mettre dans ma signature ? En précisant que c'est Roxanne, ne t'en fais pas ^^)


-Gabriel-

-Je n'ai pas une fausse opinion de vous, à mes yeux vous êtes telles que je vous ai décrite dans mes paroles. Vous avez fait des erreurs, peut-être vous ne vous rendez pas encore compte de toutes, ma cela viendra, et lorsque vous arriverez devant une un choix à faire qui vous semblera familier, vous saurez prendre la bonne résolution. Une vie sans erreur n'est pas une vie, nous avons besoin de faire des fautes, des ratés, pour mieux apprendre et se construire soit-même.

Cette fille était forte et fragile, hésitante et résolue. Elle était à la fois une contradiction, une personne complexe, et quelqu'un de simple à comprendre. Elle avait déjà construit ses bases, ne lui restait plus qu'à les solidifier et savoir quels chemins prendre le moment venu.
Le voleur avait de l'admiration pour elle, ce n'était à point douter, car quelque part elle avait vécu des choses pires que lui mais avait sut faire les bons choix en dépit de sa santé et d'elle-même. Contrairement à lui elle n'avait pas de sang sur les mains alors que le meurtre, la vengeance et la folie avait été à sa portée.
Contrairement à lui, elle avait sut rester pure et humaine.

-Comme un papillon. Vous êtes encore dans votre cocon, mais le jour viendra où vous vous libererez pour mieux vous envoler et vivre votre destin. Il sera difficile de lutter contre le vent avec vos fines ailes, mais vous parviendrez à le dompter pour le maitriser et vous en servir pour atteindre votre but ...

Cependant, Roxanne sembla se rendre compte qu'elle parlait comme une souveraine et semblait le regretter en quelque sorte.

-Être une reine, ce n'est pas être seulement être assise sur un trône. C'est avoir la possibilité de sauver ses sujets quand ce derniers sont en danger. Vous ne voulez peut-être pas être une dirigeante, mais votre amour pour le pays prouve que vous êtes capable de tout faire pour le protéger. Votre frère gouvernera quand son temps sera venu, mais pour l'heure, vous êtes la seule capable de faire quelque chose. Ce n'est pas une question de sang, mais une question de volonté. Vous l'avez prouvé, ce n'est pas une qualité qui vous fait défaut. Vous y parviendrez, j'en suis certain, et si je ne puis être votre serviteur, je serai votre ami. C'est déjà une grande place que vous m'accordez sans le savoir ...

(Merci ! ^^ mais j'aime vraiment les paroles de Roxanne, elles sont belles *.* )


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#704 2014-07-14 12:21:20

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

( Pas de problème, tu peux la mettre, tant mieux si une de mes phrase est autant appréciée )

- Roxane -

- Peut être que non. Peut être que quand je devrais faire un choix, je choisirais le mauvais. Je n'espère pas mais parfois tous les choix proposés sont mauvais. Mais si je commence à m'imaginer toutes les situations possibles, je vais devenir folle. Je pense que le conseil " écoute ton cœur " m'aidera à ce moment là, et si je fais le mauvais choix, et bien au moins, je ne le regretterais pas. Je ne préfère pas y penser maintenant, je déciderais au moment voulu.

Elle savait que tout le monde faisait des erreurs, que ça faisait partie du développement de soi, mais une personne qui comme elle, avait le devoir de sauver au moins deux personnes ne pouvait pas se permettre autant d'erreur que les autres. 

- Je lutte contre le vent depuis longtemps déjà, mais en restant au sol. 0 la différence d'un papillon au vent, je peux encore changer d'avis, revenir en arrière mais une fois que j'ai pris mon élan et étendu mes ailes, le vent m'empêchera de me poser. Si je deviens cette fille qui doit affronter Sophia, je ne pourrais qu'aller de l'avant, ou j'en mourrais, les ailes déchirées. Je pense que c'est ce qui me fait peur. De ne pouvoir revenir en arrière. Un papillon ne peut redevenir chenille, c'est comme ça...

Elle savait que pour être reine, il ne suffisait pas d'avoir le trône, Sophia en était la preuve, bien qu'elle aie eut la volonté d'accéder au trone, et de tout faire pour y parvenir, et qu'elle avait un certain charisme. Finalement, elle eut un petit sourire.

- Ma mère disait souvent que chaque femme avait une partie reine qui sommeillait au fond d'elle, et qui parfois se montrait dans telle ou telle qualité, dans tel ou tel moment. J'imagine que c'est pareil pour les hommes, ils ont chacun un roi enfuit en eux. Alors je pense que j'ai le droit d'être un peu reine, comme chacun d'entre nous. Comme vous l'avez dit, pour le moment, je suis la seule à pouvoir agir. Ensuite, ce sera à Pierre de jouer. Et moi aussi c'est un honneur que vous me faites de bien vouloir être mon ami, moi qui n'en ai pas eu beaucoup.

( merci ^^)


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#705 2014-07-14 12:53:16

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Il est vrai que dans sa lancée on ne peut revenir en arrière, mais cela ne nous empêche pas de prendre un chemin différent. Ce n'est pas une fuite que de contourner un ennui, c'est simplement un autre choix que l'on fait. Mais à la différence de ce que croira l'ennemi, le but sera le même, on en arrivera au même point ...

Puis, désignant les étoiles il ajouta :

-Elles sont seules, pour elles, mais en réalité elles sont une multitudes sans le savoir. Si, comme nous, elles pouvaient se rendre compte de la beauté qu'à le ciel avec ces milliers de petits scintillements, je suis certain qu'elles seraient heureuses. Vous aussi vous n'êtes pas seule. Vous pensez peut-être l'être parce que vous êtes encore isolée, mais devenez une étoile filante, rapprochez-vous des scintillements de votre pays et je suis certaine que vous trouverez du soutient.

Souriant, et faisant aller le cheval un peu plus vite il ajouta :

-Sophia doit avoir beaucoup d'ennemis. Vous pourrez vous allier avec eux si nous parvenons à les trouver. Le peuple sera certainement mécontent et aura plus fois en vous qu'en elle. Si vous ne vous sentez pas la carrure de mener les troupes, il y aura peut-être quelqu'un qui le fera à votre place. Vous serez dans l'ombre mais pas pour le moins inactive. Il y a toujours des complots à la cour, et ceux qui restent dans l'ombre sont sans aucun doute les plus dangereux ...

Puis, il la serra un peu plus contre lui :

-Je ne vous laisserai pas tomber. Ce n'est pas la mort qui vous attendra, j'y veillerai, ne vous en faite pas. Ayez confiance en moi pour assurer votre protection. Vous serez mon papillon et je serai les bourrasques qui le protège, le faisant reculer si c'est pour le sauver, et soufflant dans ses ailes pour le soutenir ...

Puis, avec un petit rire amusé il ajouta :

-Et bien je ne serai pas le seul ! Bien d'autres personnes se rendront compte de ce que vous êtes et ce que vous valez et je suis certain que d'ici peu vous serzz entourée d'une foule d'amis !


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#706 2014-07-16 23:37:33

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Prendre un chemin différent...on peut toujours essayer, l'embêtant c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment nous allons nous y prendre. Je n'ai même pas un petit plan en tête, malheureusement....

Elle regarda les étoiles. Quelle belle comparaison! Peut être qu'elle n'était pas aussi seule qu'elle ne le pensait. Gabriel était aussi une de ses étoiles, Pierre et Ivan aussi, et toute les personnes qui se sentaient un peu seules.

- De ce point de vue là, je ne peux qu'être d'accord avec vous. La morale de l'histoire, c'est que tout est plus beau quand on est ensemble. Donc, comme maintenant vous m'accompagnez, je serais surement plus courageuse à présent. Merci beaucoup, Gabriel.

Puis il parla d'alliés. Des alliées en Russie? Des ennemis de Sophia... il fallait qu'elle se renseigne, il y en avait surement qui n'aimait pas la jeune reine, bien u'il ne fasse pas de vague.

- Il faut des personnes qui ne font pas trop de remous alors. Je ne veux pas faire alliance avec des gens qui sont aussi malsains qu'elle. Et il faudra être discrète, alors une trop grande puissance est à écartée. Et souvent, les grandes puissances ennemies sont très manipulatrices et profitent de la moindre chose qui pourraient les aider. Souvent, elles rêvent de monter au trône, aussi. Si on fait alliance avec ces forces-là, elles essayerons de nous contrôler, et même de nous utiliser, et ce n'est pas ce que je veux. Par ailleurs, je ne veux pas diriger, mais je veux tout de même avoir mon mot à dire. De toute façon, on ne laissera pas du sang royal s'écarter du commandement, même une batarde. Il faut garder une bonne image. Alors quelques soient nos alliés, ils me placeront à l'avant scène, quoi qu'ils arrivent.

Quand il la serra un peu plus contre lui, elle rougit. Elle n'avait jamais été aussi proche d'un garçon physiquement, et ça la perturbait un peu.

- Je ne vous laisserais pas tomber non plus. Je prendrais soin de vous, comme vous comptez prendre soin de moi. C'est ce que font les amis non? Mais vous ne connaissez pas la politique. Dans les jeux de pouvoir, on n'a pas d'amis. Juste des alliés et des alliances.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#707 2014-07-18 21:32:02

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Vous n'avez aucun plan en tête car vous ne savez pas encore de quelles ressources disposer pour vous appuyer dessus. Pour commencer nous allons tenter de demander le soutient indirect et discret de l'Angleterre pour nous couvrir. Le voulez-vous bien ? Puis, peu à peu vous saurez quoi faire pour grimper les étapes, peut-être doucement mais nous avons quatre ans devant nous. Le tout n'est pas de rester inactif durant ce temps et de bouger, ne serait-ce qu'un peu comme trouver des renforts et des alliés ...

Dit-il avec un sourire rassurant. La tâche était grande, mais il avait déjà de quoi s'assurer le soutient de Kayuki.
Après, et même si ce fut à la suite d'événements funestes, elle lui devait le trône d'Angleterre ...

-En effet, nous sections choisir des personnes qui partagent le même intérêt que nous, à savoir le destin de la Russie et de vos frères plutôt que de viser le pouvoir. Ce n'est pas ce que vous voulez, je l'ai bien compris. Ce sera donc envers des ennemis de Sofia qui faudra se tourner, mais ceux qui agissent dans l'intérêt du peuple. Je pense que nos meilleurs alliés se trouvent être le peuple lui-même ...

Ils ne voulaient pas le pouvoir , juste de quoi se nourrir pour vivre eux et leur famille ...

-Je ne connais peut-être pas la politique aussi bien que vous, mais je peux vous assurer que pour nous deux ce n'est pas un jeu de pouvoir. Simplement un rapprochement amical entre deux personnes qui peuvent se comprendre et qui ont le meme intérêt ou presque. Nos intérêts sont complémentaires : le votre est de sauver vos frère et le peuple, le mien est d'être utile pour faire le bien ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#708 2014-08-12 13:39:48

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane/ Anastasia -

Demander le soutien de la reine d'Angleterre... étais-ce vraiment la solution?

- C'est juste que... je n'ai pas envie d'impliquer des gens dans cette histoire. Cela pourrait être très dangereux. Après tout, Sofia a une armée, et moi je n'ai rien. Elle sera bientôt au courant que je suis ici, et elle demandera a votre reine de me chercher dans tous le royaume. Après tout, je suis une criminelle, ne l'oubliez pas. Une traitresse à ma nation, alors a le droit de demander à l'Angleterre qu'on me livre sur un plateau d'argent, ou du moins, qu'on laisse entrer des hommes armés sur son territoires et ne pas intervenir. Si votre reine refuse, je ne sais déjà pas ce qui va se passer. Mais alors si en plus elle me cache a leur vue, ou me protège, ce sera la guerre. Et je n'ai pas envie que des innocents meurent pour moi. C'est hors de question.

Ils devaient juste trouver un moyen de quitter le pays. Et pour ça, il fallait de l'argent.

- Il faudra bien choisir nos alliés, oui, mais je ne pense pas que le peuple nous seras d'un grand secoure. N'oubliez pas qu'au yeux de la Russie toute entière, je suis une meurtrière. Un régicide, c'est grave. Le peuple ne me suivre jamais. Tout est contre nous, vous le voyez bien... ce qu'il faut, ce sont des nobles qui connaissent bien mon frère, et qui l'apprécient. Afin qu'ils fassent tout pour le mettre au pouvoir. Eux m'écouterons peut être. Mais pour ça, il faut se jeter directement dans le gueule du loup., c'est à dire, en Russie. Personne ne s'attendra à ce que j'aille là-bas.

Puis elle lui fit un petit sourire. C'était le principe de l'amitié, d'avancer ensemble sans avoir d'arrière pensée. D'apprécier juste la personne pour qui elle est, et non pas pour ce qu'elle est.

- Je le sais. Je vous fais confiance. Même si je vous trouve fou de vouloir m'aider. Après tout, j'ai l'impression qu'on fonce droit dans le mur. Mais c'est plus rassurant de foncer droit dans le mur avec quelqu'un que seul.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#709 2014-08-13 17:34:22

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

(ESP' ! ^^ contente de voir la réponse de Roxanne :3)

-Gabriel-

-Vous avez l'étiquetête d'une criminelle mais vous ne l'êtes en réalit2 pas.

La corrigea le jeune homme, même si malheureusement elle avait raison. Kabuki ne serait pas assez folle pour sacrifier des centaines de vies pour une seule. Peu importe l'envie qui la démangerait de demander la guerre à cette Sofia et la dette qu'elle avait envers Gabriel ...
Cependant la solution que trouva la jeune femme n'était pas sans danger non plus :

-C'est une question complexe et si je ne vous connaissez pas assez, du moins si vous me laissez le droit de d'acclamer que je vous connais un minimum, je vous prendrai pour une suicidaire. Une jeune femme totalement folle de se jeter ainsi dans l'antre des ennemis ... Mais je connais vos raisons et votre logique est risquée mais possible. L'effet de surprise sera peut-être notre coup d'avance ...

Puis il fut question des nobles qui connaissaient son frère et donc assez fidèle pour le mettre sur le trône :

-Si vous deviez estimer ces nobles, vers quels nombres et degrés d'influence s'approcheraient-ils ? Et si nous ne pouvons n'avoir aucun soutiens publique de l'Angleterre, je peux m'avancer à dire que quelques personnes seraient d'accord pour nous venir en aide ... Le réseau de la noblesse est large, j'y ai quelques connaissances, mais aussi dans ceux moins prisés par la population comme les marchés noirs et autres ... J'avoue que cela n'est peut-être pas glorieux à vos yeux, mais en échange de récompenses, dont je me chargerai personnellement rassurez-vous, nous pourrons avoir le soutient de l'ombre ...

Après tout, n'était-il normalement pas un voleur ? Même si il est vrai que ces derniers temps on pourrait l'oublier ...

-Et je vais vous avouer que je préfère foncer dans le mur en votre compagnie qui est des plus agréables qu'avec tout autre présence ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#710 2014-08-13 22:30:06

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

( Pareil pour moi ^^ )

- Roxane -

Oui, elle n'était peut être pas une criminelle, mais ça revenait au même, dans l'esprit des autres. L'image que l'on reflétait était importante, dans le monde du pouvoir, malheureusement.

- Je pense que vous me connaissez, mais pas encore assez. Après tout, nous nous connaissons depuis très peu de temps. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Mais c'est justement parce que cette solution est folle qu'il faut la tenter. C'est aussi ce qui convaincra le plus les nobles. Négocier par lettre, ce n'est pas ça qui montrera le courage qu'ils attendent. Je ne sais pas si j'ai ce courage, mais je vais tout faire pour l'avoir, même si pour ça, il va falloir que j'affronte ma plus grande peur.

Puis elle réfléchit. Combien de noble vraiment fidèle? Pas tellement, beaucoup suivaient juste les vagues, et apprenaient simplement à changer de courant quand l'occasion se présentait.

- Une dizaine, tout au plus. Ce n'est pas grand chose, mais généralement, ce ne sont pas de petites influences. Il y a déjà toutes la famille de la mère de Pierre. Donc, je dirais que la plus part ont entre une moyenne et grande influence, mais elle a du surement descendre depuis que je suis partie. Après tout, Sofia n'est pas idiote, elle sait ou frapper...

Cette idée de marché noir ne lui inspirait pas confiance, ce n''tait pas un réseau très sure. Et c'était dangereux.

- S'il faut en venir à ça, alors j'accepterais cette aide. Je ne suis pas en position de faire la fine bouche. Seulement... je ne veux pas vous laisser accomplir des missions dangereuses sans moi.

Puis elle eut un petit sourire.

- Merci, moi aussi je préfère de loin froncer dans le mur a vos cotés. Mais si on peut éviter le mur, c'est encore mieux.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#711 2014-08-13 23:16:05

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

(J'avais écris le message, j'allais répondre mais ça a bugue Q.Q je vais devoir recommencer T.T)


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#712 2014-08-13 23:19:06

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

( rhaaa, ca c'est toujours si déprimant T.T Ca m'est déjà arrivé quelques fois, et je suis a chaque fois si dégoutée que je ne reposte plus la réponse avant le lendemain. C'est si frustrant >.< je sais ce que tu ressens. Courage ! )


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#713 2014-08-14 00:09:34

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

(Ouiii T.T Mais je ne veux pas trop te faire attendre alors je me lance ! >.<)

-Gabriel-

-Je ne vous connais pas encore vraiment pour le moment, mais je vous promet qu'un jour je parviendrai à résoudre le mystère complexe que vous êtes. Même si il me faut des années, même si il me faut être un vieillard, je trouverai la solution à cette impossible question que vous incarnez !

Dit-il solenellement pour détendre un l'atmosphère. Ce n'était pas le moment choisit, mais il ne voulait pas que la demoiselle se sente de plus en plus stressée au vue de la tâche qui les attendait ...

-Ce courage dont vous me parlez, ne doutez pas une seule seconde que vous l'avez. Il est en vous, à l'instant même où je vous parle. Je lui parle autant qu'à vous car pour faire tout ce que vous faites, tous ce que vous pensez, il vous le faut. Vous n'êtes pas une insensée qui ne tient pas parole, vous n'êtes pas non plus une tête brûlée. Vous avez conscience de toutes les conséquences de tous gestes. Et contrairement à votre soeur, vous avez une arme, une motivation qu'elle ne pourra jamais faire faillir, c'est votre amour pour vos frères, cela sera vous guider et vous motiver, et face à ça elle finira par plier ...

Puis, avec un sourire rassurant il ajouta :

-Vous mènerait le front, jeprotégerai vos arrière, ainsi nos veilleront l'un sur l'autre comme vous le désirez ...

Puis, suivit la jeune femme quand cette dernière ria :

-Il est vrai que ne pas se le prendre est la meilleure chose à faire !


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#714 2014-08-14 00:25:37

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

( Merci beaucoup mais ne te force pas surtout ( je dis ça mais c'est trop tard, tu l'a déjà refait XD))

- Roxane -

Était-elle si difficile à cerner? Elle était pourtant une fille ordinaire. Peut être qu'elle se cachait trop? Si c'était ça, alors ce n'était pas bon. Elle devait être parfaitement visible.

- Je ne me crois pas si mystérieuse. Vous l'êtes plus que moi. J'essayerais de vous aider à trouver la réponse. Peut être que c'est trop difficile parce que je ne m'y prend pas comme il faut?

Elle l'avait prit au sérieux, et ça ne la détendit pas vraiment. Au fond, elle volait qu'on la comprenne. Parce que si on ne la comprenait pas, alors on ne pouvait pas la connaitre  autant qu'elle le voudrait

- J'aimerais croire que vous avez raison, et que j'ai bien ce courage en moi. En tout cas, vos paroles me rassure. J'avais l'impression d'être un peu bornée, mais savoir que vous me trouvez assez réfléchie me calme légèrement. Mais je suis pourtant toujours angoissée. Vous connaissez un bon remède contre la peur? Je crois que j'en serais victime un bon bout de temps, et mon estomac aussi.

Bien sur, ses frères étaient tout pour elle, et ça lui donnait de la force.

- Elle a d'autres motivations. Garder la couronne, par exemple. Mis on dit que l'amour est plus fort que tout, alors je vais y croire pour le moment. Si je n'y crois pas moi-même, ça ne sert ç rien d'aller plus loin, car j'échouerais. Il faut que j'y crois.

Si elle n'avait déjà plus à veiller sur ses arrières, c'était déjà bien

- Et qui protègeras vos arrières à vous?


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#715 2014-08-14 16:40:32

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Ne le prenez pas au premier degrès, je disais cela pour plaisanter. Si vous étiez si difficile à comprendre, comment aurai-je pus gagner votre amitié ? Cessez de vous remettre en question à chaque fois, vous allez finir par ne plus être vous-même.

D'un air taquin il se mit à lui ébourriffer chaleureusement les cheveux :

-Détendez-vous un peu ! Il va falloir vous derider ma petite dame où vous allez finir vieille avant l'heure !

Doucement, le voleur arrêta le cheval, tirant les rennes vers lui.

-Je ne sais pas comment me débarasser totalement de la peur, mais il y a une chose qui marche à chaque fois pour évacuer l'angoisse un bon moment ! Mais pour cela, il nous faut descendre car nous risquons tous les deux de tomber du cheval, autrement ...

Il descendit avant de répondre :

-Allez, suivez-moi ... Je suis assez débrouillard pour surveillez mes arrières ainsi que les votres en même temps, n'ayez crainte. Maintenant cessez de vous faire du soucis pour les autres et descendez de votre perchoir !


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#716 2014-08-14 16:49:30

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Je suis désolée, je ne suis pas une fille très rigolote. Je vais essayer de me détendre un peu plus. Mais je suis restée si longtemps sur le qui-vive que c'est difficile de lâcher prise.

Elle remit ses cheveux a leur place après que Gabriel les ai ébouriffés, avec un petit sourire au coin des lèvres. Elle ne lui en voulait pas

- Je me sens déjà plus vielle que mon âge. Ca doit être pour ça que je suis sérieuse. Vous n'avez qu'a m'apprendre a être amusante. J'ai beaucoup de préoccupation, alors je ne pense pas souvent à rire, malheureusement.

Intriguée par sa réponse, elle descendit de son cheval. Qu'est ce qui devait nécessiter d'être au sol pour ne pas tomber?

- Qu'est ce que vous comptez faire? C'est facile a dire, de ne pas se soucier des autres, mais je serais une grande égoïste si je ne m'en faisais que pour moi.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#717 2014-08-14 17:03:28

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Cessez de toujours vous excusez ! En ma présence en tous cas si cela vous ait difficile, mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas votre faute si vous avez du mal à rire, pour ça, laissez-moi faire ...

Il la prit par la main et l'entraina plus loin, prenant un air soudainement sérieux :

-Bien, c'est l'heure du jugement.

Une lueur amusé passa à travers son seul œil visible.

-Vous êtes d'un sérieux à tout épreuve et vous n'avez pas confiance en vous. En plus de tout cela, vous êtes proie du démon du stresse. Vous allez subir donc le châtiment extrême.

Dit-il d'un ton sérieux avant de soudainement la pousser fermement dans l'herbe sans brutalité pour autant pour commencer à la chatouiller au ventre, sans prévenir.


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#718 2014-08-14 17:13:49

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Dés... je veux dire, d'accord, je ne le ferais plus. Mais je ne vois pas comment vous allez me faire rire. Ca ne marche pas avec des blagues, par exemple.

Elle se laissa néanmoins entrainée, puis se crispa légèrement au mot " jugement". Quelle punition allait-elle avoir? Elle se détendit en voyant la lueur amusée dans son regard, puis se sentit un peu honteuse à l'annonce de tout ses problèmes.
Avant qu'elle puisse avoir peur du mot " châtiment " elle se retrouva à terre, en train de rire et de se débattre pour échapper à ses chatouilles.

- Haha.... Gabriel....haha... arrêtez!


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#719 2014-08-14 17:27:16

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Gabriel savait que des blagues ne fonctionneraient pas, car dans tous les cas les siennes étaient vraiment, vraiment ... pas marrantes du tout.
C'est donc pour cela qu'il avait usait de ce moyen universel : les chatouilles.
Personne ne pouvait résister à une bonne partie de chatouille et cela permettait de rire, ainsi donc d'évacuer le stress retenus depuis longtemps.

-Non, je n'arrêterai pas, la sentence n'est pas terminée !

Dit-il en riant lui aussi, heureux de la voir se détendre peu à peu. Des crampes d'estomac et le souffle court étaient à prévoir, mais au moins elle sera peut-être d'humeur plus légère après cela.

-Voilà, voilà ... Reprenez votre souffle ou vous allez avoir des crampes !

Lui conseilla t-il en s'arrêtant.


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#720 2014-08-14 17:33:53

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Elle ne pouvait s'empêcher de rire, et c'est vrai qu'a cet instant elle ne pouvait plus penser qu'a Gabriel et ses chatouilles qui l'étouffaient doucement. Elle n'avait pas pensé à ce moyen pour se détendre, mais en même temps, se chatouiller tout seul n'était pas vraiment simple, et ne marchait de toute façon pas.

- Pi...pitié!

Roxane commençait légèrement a avoir mal au poumon et au ventre, ce qui arrivait quand on chatouillait trop longtemps. Heureusement son ami s'arrêta, et elle put reprendre son souffle. C'était moins une. Soudain, elle lui sauta dessus pour le chatouiller à son tour.

- Vengeance!


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#721 2014-08-14 18:30:48

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Roxanne qui suppliait, c'était une première, et certainement une dernière. Aucun doute là dessus, jamais elle ne le refera volontairemen et autrement que durant une partie de chatouille.
Quand elle se jeta sans prévenir sur lui pour une vengeance bien placée.

-Hey ! Héhéhe ...

Fit-il, se roulant sur le côté pour tenter d'échapper à la jeune femme sans pitié qui lui refilait le châtiment qu'il lui avait donné.


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#722 2014-08-15 19:37:31

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- On fais moins le malin maintenant, petit chatouilleur!

La jeune fille continua encore un peu, puis s'arrêta d'elle-même, elle ne voulait pas qu'il ait mal au ventre ou aux poumons.

- Vous n'avez rien? Je me suis arrêtée à temps j'espère?

Quand elle remarqua qu'elle était un peu couchée sur lui, ce qui lui avait permis de le chatouiller plus facilement, elle rougit légèrement.

- Pardon, je ne voulais pas vous jeter à terre comme ça...


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#723 2014-08-15 21:11:24

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Mais justement, la jeune femme ne s'était pas arrêtée à temps, le jeune homme ayant quand même des crampes au ventre après avoir rit de cette manière. Cela faisait aussi longtemps pour lui qu'il n'avait pas rigolé avec sincérité comme là.
Et l'idée de cette accalmie pour se venger de cette jeune femme étonnante lui traversa l'esprit. Mais déjà cette dernière commençait à se soucier de lui.
Chassez le naturel d'une personne et il revient au galop !

-Mais c'est moi qui ait commencé alors ne commencez pas à vous en vouloir, jeune têtue ! Je vais vous manger autrement !

Puis, une foid complètement calmé il ajouta :

-J'aime votre rire, il est beau et rafraichissant ... Vous devriez me le faire entendre plus souvent !


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#724 2014-08-15 21:41:58

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Il n'avait pas l'air de trop souffrir, même si elle s'était arrêtée un peu trop tard malgré tout... C'était bien une des premières fois qu'elle le voyait rire aussi.

- Me manger? Je ne vous savais pas cannibale. Et quelle épice préférez-vous, pour donner un meilleur gout? Moi j'ai une légère préférence pour le poivre.

Il aimait son rire... pourtant il n'avait rien d'exceptionnel.

- Le votre est agréable à entendre aussi. Je ne peux pas vous promettre de vous le faire entendre plus souvent, mais je veux bien essayer


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#725 2014-08-21 18:01:41

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Je ne me savais pas non plus ainsi, mais qui sait, les gens changent vite !

Répondit-il avec un sourire, jouant le jeu avant d'ajouter :

-Ou du piment, pour relever votre goût ! Et ainsi, ou alors avec beaucoup de poivre, je serai le seul à supporter le piquant pour pouvoir vous manger seul, sans risquer que personne ne veuille vous voler à moi !

Puis un doux sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il passa une main dans les cheveux de la jeune femme pour retirer quelques bruns d'herbe.

-Tant que mon rire ne vous fait pas penser à un cochon, j'en suis soulagé. Je ne demande pas une promesse ni une garantie, je veux juste que vous puissiez vous exprimer plus sans craindre ce qui se passe autour ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr