Vous n'êtes pas identifié.

#676 2014-06-27 10:31:45

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

La jeune fille haussa les épaules. Peut être qu'elle essayerait, mais la solitude lui convenait très bien aussi, et surement qu'un voleur comme Gabriel devait comprendre cela.

- Je n'en doute pas, et c'est un bon conseil, mais j'aime autant le calme que l'aventure. Il y a un certain charme dans les petits traquas quotidiens.

Roxane accepta l'aide du jeune homme pour descendre du cheval, et puis eut un petit sourire.

- Vous devez vraiment aimer mes repas pour faire une telle proposition. Et si, plutôt, en échange de ces repas, je vous demandais quelques aventures? Et moi, je vous apporterais un peu de calme en retour. C'est un juste équilibre il me semble


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#677 2014-06-27 21:20:41

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Je dois être trop accro à l'adrénaline pour comprendre ce que l'on peut trouver à une situation quotidienne en dehors du confort ... Mais je dois trop aimer l'action, cela fausse donc mon jugement, mais j'admet que lorsque la fatigue se fait sentir, il toujours agréable de regagner un endroit sécuriser et confortable ...

Dit-il avec un sourire. En effet pour lui, la solitude était de mise et fortement agréable, tout comme une protection car être trop voyant trahirait ses véritables activités d'une fois la nuit tombée.

-Vous êtes vraiment une jeune femme ? Vous êtes drôlement sage ... Je vais commencer à croire que vous êtes l'une de ces fées dont on ne peut deviner l'identité ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#678 2014-06-28 11:47:36

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Et bien, le confort amène de la sécurité, et comme vous l'avez dit, il est toujours agréable de pourvoir se relaxer en se sentant en sécurité. Surtout pour quelqu'un qui fait un métier dangereux, comme vous.

Ou lorsque quelqu'un se sentait en danger, aussi, mais elle n'allait pas tout énumérer. Elle eut un petit rire quand il l'a pris pour une fée.

- Je n'ai pas d'ailes, et encore moins de pouvoir magique, alors si je suis une fée, je ne suis pas très puissante. On pourrait même dire que je serais insignifiante.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#679 2014-06-28 12:40:26

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Un métier ? Vous êtes la première à considérer mes activités comme en tant que telles. En temps normal on pense que je suis plutôt une sale vermine dont on veut se débarrasser !

Ria t-il avant de sourire avec amusement quand elle déclara être insignifiante si elle était une fée :

-Vous ne serez pas insignifiante, personne ne l'est. Du moins pas les personnes qui ont un coeur comme le votre ...

Puis son regard dériva vers l'horizon où des silhouettes de cavaliers se dessinaient dans le couché de soleil, la nuit ayant déjà presque prit totalement place.

-Vous connaissiez ces gens ? De la famille ?


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#680 2014-06-28 12:52:54

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Bien sur, même le vol est un métier, ou plutôt un art, je dirais. Mais un métier nous fait gagner de l'argent, non? Et c'est exactement ce que voler vous donne: de l'argent. Ce n'est pas légal, ni très correct, mais c'est un métier.

Elle-même n'avait pas de métier, mais elle aurait bien voulu en avoir un. Gagner son propre argent au prix d'un dur labeur, et pas grâce au travail de ses parents. C'était une des raisons pour laquelle elle s'occupait de la maison, elle voulait mériter son confort.

- Vous vous trompez. Peu importe la richesse du cœur, il y a toujours des gens qui sont prêt à tout briser pour être les plus fort, et souvent ces personnes sont bien moins insignifiante que les personnes qui respectent les autres. C'est la loi de la jungle.

Puis elle regarda les silhouettes de cavalier.

- Non. Je n'attend pas de visite.

Elle retient son angoisse. Que se passait-il? Allait-elle avoir des ennuis? Était-elle retrouvée?


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#681 2014-06-30 19:22:04

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Le jeune homme fit la moue quand elle dit que ce n'était pas très honnête. Mais elle avait raison dans tous les cas, même si il ne volait que les riches qui avaient trop de richesses pour eux-même, cela n'était tout de même pas honnête.

-Mais si nous en suivions ces règles, vous ne serez pas ici. Vous serez dévorée depuis longtemps par une personne dont le coeur eut fini par basculer du mauvais côté ...

Il avait un peu de mal à comprendre qu'une simple fille des campagnes puissent parler de cette manière. Elle semblait avoir plus vécu qu'un quotidien monotone, avoir plus d'expériences dans la vie qu'elle ne veuille bien l'avouer ...

-Je ne veux pas vous causer de problèmes, je pars mais je ne suis pas loin. Si problème il y a, j'interviendrai ...

Discrètement, il poussa son cheval à avancer en faisant le moins de bruit possible entre les arbres avant de grimper à un arbre pour plus de sécurité.

Les cavaliers quant à eux, ne tardèrent ps à arriver devant la jeune fille. Elle ne semblait pas être celle qu'ils cherchaient,mais peut-être avait-elle croiser sa route ...

-Veuillez nous excuser de vous déranger par cette heure si tardive, mais avez-vous déjà vu cette jeune personne ?

Le cavalier sortit une chose de sous cape avant de la tendre à la jeune femme. C'était un portrait dessiné d'une jeune femme plutôt riche et bien élégante, semblant venir de Russie, pour toutes personnes pouvant reconnaître ces détails.


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#682 2014-06-30 19:56:20

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Dévorée? Peut être, mais jusqu'ici, elle avait réussit à survivre, comme elle le pouvait, et elle en était plutôt fière. La jeune fille hocha la tête quand il lui annonça son départ, et savoir qu'il ne serait pas loin la rassura. Alors elle regarda les cavaliers approcher en restant calme, et leur fit un sourire aimaible quand ils l'abordèrent.

- Que puis-je pour vous?

Elle regarda le portrait qu'ils lui présentèrent, et failli laisser échapper un cri qui l'auraient mit dans de beau drap. Elle espéra que sa soudaine pâleur passerait inaperçu et fit de son mieux pour ne montrer aucune émotion, bien que son cœur était affolé et qu'elle avait envie de fuir à toute jambe. Car la fille sur le portrait, elle la connaissait. Plus jeune, et dans des habits plus adapté à son rang, ainsi qu'avec une coiffure sophistiquée qui contrastait avec ses cheveux lâchés à la sauvage, mais c'était bien elle. Alors ils avaient retrouvés sa trace.
Roxane garda son calme, fit semblant de réfléchir, et puis secoua la tête

- Je suis navrée, mais elle ne me dit absolument rien. Pourquoi la rechercher vous?

Dernière modification par esperance96 (2014-06-30 20:01:10)


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#683 2014-07-02 16:26:14

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Gabriel, caché dans le feuillage d'un arbre, regardait la scène. La jeune femme était soudainement devenue pâle en regardant ce que lui tendit l'un des gardes. L'un de ces derniers d'ailleurs sembla lancer un regard entendu à un de ses coéquipiers.

-Désolé pour le dérangement. Mais si jamais vous la voyez, vous devriez nous le signaler, c'est de la plus haute importance. Cette jeune femme est en fuit et nous devons la récupérer le plus vite pour son bien.

Remarquant qu'un des cavaliers semblait plus agité que les autres, Gabriel décida d'agir. Il retira le demi-masque qui masquait la partie brûlée de son visage et ébouriffa ses cheveux, prenant soin d'y laisser quelques herbes. Pour cacher une grande partie de sa brûlure, il plaça quelques mèches devant, ce qui lui cachait donc un oeil. Il enleva aussi sa cape, la laissant sur l'une des branches avant de fripper ses vêtements pour avoir l'air débraillé.
Non sans garder quelques armes à l'intérieur des poche de son pantalon en toile et de ses bottes.
Il descendit ensuite de son arbre tout en faisant bien attention de faire du bruit, apparaissant soudainement devant les gardes.

-Désolé Rox', j'ai pas réussi à l'rattraper c'te corniaud, il court trop vite pour moi. C'est qui c'est gens ?

Marchant jusqu'aux côtés de la jeune femme, il prit cette dernière par taille d'un geste possessif pour la coller contre lui :

-Qu'est-ce que vous voulez à ma p'tite femme ?

Surprit, le messager secoua négativement la tête avant de répondre :

-Rien, nous lui demandons simplement un renseignement. Au revoir, bonne soirée.

Sur ce, il ordonna à sa troupe de le suivre avant de partir au galop.
Gabriel quant à lui, se pencha vers la demoiselle et lui murmura :

-J'ai l'impression que ça ne fait que commencer ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#684 2014-07-02 16:40:27

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Quelque chose lui disait que ces cavaliers ne la croyaient pas. Qu'allait-il lui arriver? Elle n'était plus en sécurité ici.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit Gabriel arriver à ses cotés, tout débraillée, sans son masque, et l'attirer à lui. En tout cas, il l'avait sorti d'un mauvais pas, alors la jeune femme joua le jeu et sourit.

- Ce n'est pas grave mon chéri, tu l'attraperas la prochaine fois.

Puis elle vit les cavaliers se préparer à partir, et elle en fut soulagée. Elle attendit qu'il soit hors de vue sans dire un mot, puis elle s'écarta de Gabriel, qui lui rappelait que maintenant qu'ils l'avaient repérés, c'était fini cette vie-ci.

- Merci mais il faut que... que je prépare mes affaires. Je...désolée, mais je ne veux pas vous impliquer alors...éloignez-vous de moi tant que vous le pouvez encore.

Et elle courut vers chez elle, monta dans sa chambre, ouvrit sa penderie, alla chercher une valise, et commença à tout fourré dedans, avec précipitation.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#685 2014-07-06 20:37:08

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Le jeune homme soupira a la suite des dernières paroles de la jeune femme et de son départ précipité. Mais pourtant il ne fit pas demi-tour et au contraire suivit les pas de Roxanne. Le voleur trouva cette dernière en train de faire ses valises avec précipitation, faisant bien plus de bruit qu'elle n'en ferait habituellement.

-Vous croyez que j'ai pour habitude de fuir le danger ? Si tel était le cas, je ne ferai pas mon métier, comme vous l'avez ainsi désigné ...

Appuyé contre la porte, il observait la demoiselle s'agitait avec plus d'empressement que nécessaire. Elle cédait à la panique, brisant le calme qui la caractérisait, du moins aux yeux de Gabriel. Le voleur s'approcha donc de la jeune femme et lui attrapa doucement mais fermement un poignet pour attirer son attention.

-Il ne reviendront pas ce soir. Un départ dans cette hâte n'est pas sans conséquence. Prenez le temps de réfléchir, vous avez quelques heures devant vous ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#686 2014-07-06 20:45:10

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Elle ne remarqua pas même pas qu'il l'avait suivie avant qu'il ne prenne la parole, et sursauta quand ce fut le cas. Mais la jeune femme ne s'arrêta pas de préparer ses valises pour autant, et ne prit pas la peine de répondre, trop angoissée. Elle qui d'habitude arrivait à prendre du recul devant chaque situation n'en était plus capable. Elle se sentait comme prise dans un étau qui se resserrait de plus en plus, et la peur lui donnait des ailes.
Elle ne s'arrêta que quand Gabriel lui attrapa le poignet.
Il avait raison bien sur mais...

- Hélas, c'est tout réfléchi. Si jamais ils m'attrapent... ça ne doit pas arriver. Vous ne savez pas ce qu'ils réservent à des personnes comme moi. D'ailleurs mieux vaut que vous ne sachiez pas. Je ne peux que fuir. Encore. Si je reste en France, ils me retrouveront vite. Dés qu'ils pistent une piste, ils ne s'arrêtent pas avant d'avoir trouver leur proie. Je ne peux pas me le permettre. Je dois mettre le plus de distance entre eux et moi.

Mais elle n'avait pas envie de quitter la France. Elle avait fini par s'attacher à ce pays, et pour une fois qu'elle s'était lié d'amitié avec quelqu'un... mais c'était dangereux pour lui aussi qu'elle reste trop longtemps. Il serait interrogé, peut être même suivi, ou brutalisé, et elle ne voulait pas ça.

- Je n'ai pas le choix... vous ne pouvez pas comprendre


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#687 2014-07-06 20:55:42

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Effectivement je ne sais pas qui ils sont exactement, ce qu'ils vous veulent, et dans une moindre mesure je ne sais pas qui vous êtes vraiment. Je ne sais pas si ils ont une bonne raison de vous poursuivre de la sorte, ou si vous êtes une victime. Mais il y aune chose sur laquelle vous ne pouvez pasme contredire, c'est sur le fait d'être poursuivit. Pour ce que je suis ou ce que j'ai été, voleur ou non, dans tous les cas je suis recherché.

Il esquissa un petit sourire amusé qui se voulait rassurant.

-Et à vrai dire, des ennemis de plus ou de moins, ce n'est pas ça qui va me faire peur. Au stade où j'en suis, ça ne me fait à la limite plus rien ... Je ne compte même plus les gens qui veulent ma tête ! Mais ce que je sais c'est que dans tous les cas ça ne servirait à rien de vous abandonner pour me protéger, ils connaissent mon visage ou voudront donc me retrouver pour avoir des renseignements sur vous ...

Il soupira un instant. Ces gars devaient être des coriaces pour avoir retrouvé une jeune femme dans les campagnes françaises ...

-Vous avez un endroit où aller au moins ? Si non, j'ai au moins une protection temporaire qui vous sera accordée ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#688 2014-07-06 21:10:05

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Il n'avait pas tout à fait tord. Il était impliqué désormais, et qu'elle le quitte maintenant ou plus tard, ça revenait au même, ils le retrouveraient. Le mieux était de l'emmener avec elle, mais il ne voudrait surement pas. Il avait une vie ici.

- Non, je..je n'ai aucun endroit ou aller, mais je me débrouillerais. Si jamais ils vous retrouvent, alors dites leur ce que vous savez. Ils verront vite que vous ne savez rien et vous laisserons, j'espère. Et puis, comme vous l'avez dit, vous ne me connaissez pas bien, et vous ne savez pas si je suis la gentille ou la méchante, alors pourquoi voudriez-vous m'aider?

Mais la vérité, c'est qu'elle avait besoin d'aide, de temps pour s'organiser, de compagnie pour ne pas avoir peur toute seule, chaque jour et nuit qui passait, qu'on l'attrape. Ce serait plus facile accompagné. Mais si elle choisissait cette solution là, elle lui devrait la vérité.

- Mais si vous êtes toujours déterminé à me venir en aide malgré mes avertissements, j'accepterais, parce que je n'ai pas de meilleure solution pour le moment


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#689 2014-07-06 21:22:41

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Une vie ? La seule chose qui le rattachait ici était sa maison plutôt modeste et le plaisir de voir chaque jour la tête des nobles qu'il avait volé.
La grotte aussi, peut-être ...
Mais il y avait bien longtemps qu'il c'était mit en tête qu'un jour il devrait partir d'ici. Et ce jour se présentait en cet instant.

-Je ne connais que trop les types de ce genre. Puisqu'ils semblent vous vouloir à tour prix jusqu'à ratisser les campagnes, il est évident qu'ils me tueront juste pour vous avoir vu. Ils sont dangereux et je ne connais que trop bien ce genre de personnes ...

Ensuite il esquissa un pâle sourire amusé, voulantgarder sa bonne humeur pour détendre l'atmosphère :

-Je ne vous connais pas assez pour prétendre savoir ce que vous êtes vraiment, mais je crois pouvoir l'avancée sur une chose : vous n'êtes pas une assez mauvaise personne pour être poursuivie par des gens comme ça.

Puis le voleur l'aida à faire ses valises, lui tendant toutes sortes de vêtements :

-Et dans tous les cas mon estomac est déjà amoureux de votre cuisine. Je ne suis pas certain qu'il pourra manger autre chose que vos délicieux repas ...

Il ria puis reprit :

-Je vais vous suivre. Je connais personnellement la reine d'Angleterre et elle a un petit service à mz rendre. Je suis certain qu'elle acceptera de vous accorder sa protection ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#690 2014-07-06 21:36:58

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

La jeune femme avait quant à elle plus de regret à partir, mais elle le ferait quand même. Sa protection était plus importante que son confort.

- Je ne les connais pas vraiment non plus, j'ai juste entendu deux-trois choses sur eux, mais vous avez surement raison, vous n'êtes plus en sécurité...je suis désolée de vous avoir emmené la dedans...ce n'était pas volontaire.

Elle le remercia quand il l'aida à faire ses valises, et ça lui fit chaud au cœur qu'il pense qu'elle n'était pas une méchante personne. En effet elle n'en était pas une, mais beaucoup de monde aurait pu penser le contraire, vu les circonstances. Quand il parla de son estomac et de sa cuisine, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire.

- Je vous ferais la cuisine autant de fois que vous le voulez, puisque nous sommes tous les deux en fuite, maintenant. Cela fait de nous des camarades.

Quand il lui dit qu'il connaissait personnellement la reine d'Angleterre, elle fut admirative, et un peu sceptique. Un voleur comme lui, connaitre une reine?

- Vous connaissez des amis puissants, Gabriel. Cela me fait un peu peur, mais ça nous sera utile. Par ailleurs, je vous dirais mon histoire pendant le voyage, je pense que c'est le moins que je puisse faire après vous avoir entrainé là-dedans et risquer votre vie... votre curiosité va être rassasiée.

La jeune femme prit en dernier la broche volée, qu'elle attacha sur la cape dont elle se vêtit, comme pour lui porter chance. Elle était prête


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#691 2014-07-06 23:30:25

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Le jeune homme éclata soudainement de rire. Juste à l'idée que cette belle demoiselle est réussi à le manipuler pour se servir de lui comme compagnon "forcé" de voyage. Non, elle avait plus la tête de la victime que de la manipulatrice ...
Mais ne jamais sous-estimer une femme.

-rassurez-vous, je suis certain qu'en effet vous n'avez pas faite exprès de m'embarquer dans cette histoire. Je ne veux pas vous sous-estimer, mais j'ai tout de même un peu de mal à vous voir en bonne manipulatrice pour se servir de moi juste dans le but de vos intérêt ... Mais peut-être en êtes vous capable en réalité, je ne préfère pas l'avancée sur le sujet ...

Puis il prit un air plus sérieux, sans pour autant se départir de son sourire. Il n'aimait pas quand les gensétaient mal à l'aise, et ssurtout pas une demoiselle comme Roxanne. Elle était dans un moment critique, il se devait de lui remonter un peu le moral.

-Vous savez, nous ne nous connaissons pas vraiment par gaité de coeur et ce n'est pas à proprement parler une amie, mais disons que les circonstances et certains événements ont décidé à notre place ...

Puis, plus jovial il ajouta, tout en s'avançant vers la porte pour partir :

-Et bien je suis heureux de savoir que vous ne me priverez pas de vos bons repas ! Pour gagner un homme, on parle à son estomac, et vous avez incroyablement réussi avec le mien ! Je suis votre homme, je ferai tout ce que vous voudrez ! Quant à ma curiosité, elle est toute ouïe !

Dernière modification par nonomewtow (2014-07-06 23:30:47)


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#692 2014-07-07 00:08:33

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

- Je ne suis pas une femme manipulatrice, mais j'imagine que c'est ce que dirais une femme manipulatrice, alors je me contenterais de dire qu'il va falloir faire confiance à votre intuitions. Mon histoire vous aidera peut être a vous faire votre propre opinion.

Elle sortit de la maison préparer les cheveux, puis monta dessus.

- Je ne priverais pas de mes repas l'homme qui veux m'aider à sortir de ce pétrin. Quelle sorte de dame serais-je si je vous laissait dépérir?

Tout ce qu'elle voulait... elle lui en demandait déjà bien assez.

- Bien, je vais tout vous raconter. Vous ne croirez peut être rien de ce que je vais vous dire, après tout, moi même je trouve cela fou. Je ne sais même pas par ou commencer... Je vais commencer par mon vrai nom. Comme vous vous en doutez, Roxane n'est qu'un pseudonyme, comme tout fugitif digne de ce nom. Je m'appelle en réalité Anastasia Alexeievna Romanov, fille du tsar Alexis Ier de Russie, maintenant décédé. On peut donc dire que je suis une sorte de princesse, mais je suis une enfant illégitime, et donc je n'en suis pas vraiment une. Mon père a rencontré ma mère après le décès de sa première épouse, et avant son mariage avec la seconde. J'ai vécu les premières années de ma vie cachée du peuple pour ne pas causé d'éclat politique, et j'ai donc vécu comme comtesse. J'ai eu une éducation stricte, et je ne pouvais pas vraiment aller jouer avec les autres. Mon père me rendait de temps en temps visite, mais jamais bien longtemps. Finalement, lorsque j'ai eu 6 ans, mon père est mort, et c'est son fils ainée, Fédor, qui accède au pouvoir à 18 ans. Mais mon père avait bien d'autre enfants. Seize, pour être précise, en me comptant, mais beaucoup son mort pendant l'enfance. Et parmi ses enfants, il y avait Sophia, la préférée de sa défunt femme, chouchoutée comme personne, et qui a été éduquée comme une reine. Evidemment, ça lui a donné envie d'en être une.  Mais une femme ne peut être au pouvoir tant que des héritiers masculins sont présents, sauf si c'est héritier sont trop jeune. Fédor était donc le dernier obstacle.
Le nouveau roi avait appris par son père mourant mon existence, que certaines rumeurs avaient déjà remontée à la surface.
Le jour de l'enterement, je rencontrais pour la première fois la femille Romanov. On m'avait laissé venir, sous ordre de Fédor, car c'était aussi mon père, bien que je devais rester en retrait. Ce jour là, je me suis lié d'amitié avec les deux garçons restant de la famille après le nouveau roi: Ivan, et Pierre. Pierre était le fils de la deuxième épouse de mon père, qui n'était pas très appréciée par la haute bourgeoisie. Ivan, lui, était un enfant chétif et malade de l'esprit, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil et de bonne intuition que lui. Il c'est tout de suite approchée de moi, qui pleurait un père que je n'avais jamais bien connu, et m'avait tendu son mouchoir. Pierre la rejoint en courant. Bien que plus jeune que moi de deux ans, il prenait soin d'Ivan , bien plus âgé que nous deux. Sa mère, Nathalia,ne tarda pas à nous rejoindre, et elle fut d'une grande gentillesse envers moi, bien que je sois batarde. Ce n'était pas le cas des autres, surtout de la part de mes demi-sœurs. Mais c'était Sophia la pire. On s'est tous de suite entendu.
Quelques temps après mon père, ma mère mourut aussi, et Fédor décida de m'héberger au château, comme, jugeait-il, une fille de sang Romanov le devait, batarde ou non. J'étais heureuse, car je pouvais voir Pierre et ivan tous les jours, et nous devinrent très vite inséparables, à jouer partout, à inventer notre propre langage. Nous connaissions l'allemand, l'anglais, le français et le russe alors nous utilisons un mot de chaque dans le même ordre dans nos phrase. personne ne nous comprenait, c'était notre code secret. Sophia ne 'aimait pas, puisque j'étais illégitime, mais j'avais quand même droit au même enseignement qu'eux., et Nathalia était comme une deuxième mère pour moi.  Quand j'ai eu 12 ans, Fédor mourut, empoisonné. Les médecins étaient clair. Je n'ai pas de preuve, mais j'ai souvent vu Sophia roder autour des appartements de mon frère, et elle connaissait les herbes et plantes comme personne. Et il n'était pas rare qu'elle se vante plusieurs fois par jour de faire une tsarine bien meilleur que Fédor. Mais Sophia pris peur, quand l'empoisonnement dut déclaré, et elle m'accusa moi. J'étais la victime parfaite: batarde, incomprise, jalouse de son frère car elle ne pourrait jamais accéder au même rang que ses frères et sœurs, ni avoir accès au trône. Ses sœurs allèrent dans son sens. Seul Ivan, Pierre et Nathalia me soutenait, mais comme l'enquête n'était pas concluante, et qu'il leur fallait un coupable, ils ont acceptés la version de Sophia. Nathalia à préparer mes valises, elle m'a dit que je devais m'enfuir, que le meurtre d'un tsar était le pire crime que l'on pouvait commettre, surtout d'un parent, et qu'ils ne seraient pas compatissants parce que j'étais encore une enfant. Je ne voulais pas, bien sur, mais Pierre m'a supplié, et j'ai fini par plier. Ils m'ont fait embarqué dans un bateau le plus vite possible, parce que j'avais les soldats au trouve. J'avais une nouvelle identité, Roxane. Avant de partir, Pierre m'a donné sa broche, qui est celle que vous avez volé, mais on me l'a volé dans une ruelle sombre  quand je suis arrivée en Angleterre. J'avais tout juste assez d'argent pour vite monter dans un deuxième bateau, afin de brouiller les traces, et c'est ainsi que je suis arrivée en France, il y a quatre ans. Pendant des mois je n'ai pas mangé à ma faim, j'étais la pauvrette la plus pitoyable au monde, mais finalement, les Jasten m'ont trouvée, et depuis ils me traitent comme leur fille.

Elle eu un pauvre sourire.

- Voilà, vous savez tout...

Dernière modification par esperance96 (2014-07-07 00:48:37)


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#693 2014-07-07 21:04:32

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Alors qu'ils commencèrent à avancer pour prendre la route, la jeune femme prit la parole, ce qui étonna assez le voleur qui s'attendait à ce qu'elle hésite plus que ça.
Mais pourtant, une fois les paroles entendues, il était évident qu'on ne pouvait pas hésiter longuement avant de raconter pareil événement. Soit on se lançait, soit on se taisait, c'était bien trop gros et important pour ne pas perdre le peu de courage gagné pour le raconter.
Et la jeune femme avait choisit la première option.
Durant tout le récit, Gabriel ne pipa mot, écoutant seulement, son expression se faisant de plus en plus grave au fil des phrases, des mots. Chaque mot était en soit truffé de détail, à la fois de tristesse mais surtout d'injustice.

-Vous n'auriez jamais dû vivre ça.

Ce fut la première réaction du jeune homme. La colère pouvait nettement se lire dans son seul oeil visible. Pas la colère contre Roxanne -non, Anastasia- en elle-même, mais pour ce qu'elle avait traversé, envers les personnes qui avaient contribuées à la faire souffrir en cherchant à la détruire, lui faisant porter un poid trop lourd pour ses trop frêles épaules de l'époque.
Elle n'était qu'une enfant, une enfant !
Et pourtant l'hypocrisie et les complots des royautés l'avaient touché. Elle n'avait put faire autrement que devoir accepter tout ceci sans broncher, être obligée de faire face à ce qu'elle n'avait jamais dû mériter.

-Je vous crois. Je vous crois assez pour savoir que vous n'êtes nullement responsable de tout cela, que vous devez payer le poids de la lâcheté de personnes trop faibles pour affronter eux-même leurs responsabilité. Votre géniteur avant que ce ne soit l'une de vos soeurs. Je suppose que vous n'avez connu le bonheur que pour mieux le perdre ... Veuillez m'excuser si mes mots sont crus, peut-être violents et innapropriés mais je ne peux pas me résoudre à fermer les yeux face à ça ...

Serrant les poings en cherchant à se contenir, il ferma un instant les yeux avant de les ouvrir, cet fois semblant plus calme.

-Vous vous dîtes bâtarde mais sachez que je vous considère comme une reine. Vous avez plus de force de caractère que certains souverains et une sagesse plus grande que de nombreux empereurs. Vous savez que tous vous incriminent, que la mort est à vos trousses et vous continuez à braver la vie sans abandonner là où des centaines de gens l'auraient fait. Ce n'est pas cette soeur qui devrait être sur le trone mais vous. Le peuple se porterait mieux avec vous à sa tête qu'avec cette femme. Vous êtes admirable, et sachez que je suis sincère même si mes mots ne sont que maigres consolations à ce que vous avez vécu ...

Puis il se tut, ne voulant pas remuer lz couteau dans la plaie ou en rajouter. Cette femme inspirait un respect bien plus profond qu'on ne puisse l'imaginer. Victime d'injsutice et pourtant toujours encore là ...

Mais une autre realité s'imposait à lui. : en tant que criminelle aux yeux de tous, la protéger revenait à défier tout l'empire de Russie. Cela déclzncherait sans aucun doute une guerre. Kayuki serait-elle prête à sqcrifier dd nombreuses vies pour juste une personne, aussi innocente soit-elle ? Et cette dîtes personne, accepterait-elle que sa protection mène à une cuerre ? Connaissant Roxanne, certainement pas ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#694 2014-07-07 21:44:57

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane/ Anastasia -

La jeune femme ne s'attendait pas à une réaction aussi violente de la part de Gabriel. Il était si en colère... ça lui rappelait sa propre rage de la première année de fuite, ce sentiment de douleur et d'impuissance que rien n'apaisait. Le fait qu'il lui dise que tout cela était injuste, et qu'il compatisse tant à son sort la fit craquer. Tous le poids de son enfance et des ces dernières années éclatèrent dans ces larmes, et elle ne pouvait pas s'arrêter, même si elle le voulait. Elle s'était retenue pendant tellement longtemps, essayant tant bien que mal de sourire et d'aller de l'avant, sans regarder en arrière. Mais elle ne pouvait pas ne pas regarder.

- Veu...veuillez m'excuser. Je n'ai pas l'habitude...snif...de pleurer. Vos mots me touchent plus que vous le pensez, mais vous avez tort, je n'ai pas l'étoffe du reine. Une tsarine serait restée en Russie, auprès de son peuple et se serait battue contre Sophia. Moi, tout ce que j'ai fait, c'est fuir la queue entre les jambes, comme une lâche.

C'était bien ainsi qu'elle se voyait: comme une misérable souris devant un gros serpent.

- Elle et sur le trône a présent, et c'est bien cela le problème. Le peuple de Russie à nommé Pierre tsar, parce qu'Ivan est trop simplet, d'après eux, pour assurer la gouvernance du pays. Mais Pierre n'avait que 10 ans a ce moment là, et en attendant, une régente devait être nommée. Ce ne fut pas Sophia, mais Natalia qui fut nommée. logique, c'est sa mère. Mais Sophia s'est mariée avec un adversaire de la famille de la nouvelle régente, et on commencer une révolution. Finalement, elle a réussi à obtenir la régence. J'ai encore quatre ans. Quatre petits années pour sauver Pierre. Parce qu'elle le tuera surement avant ses 18 ans, pour garder le trône pour toujours... mais je n'arrive même pas à me sauver moi-même...je suis pathétique


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#695 2014-07-07 22:45:25

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

Comment pouvait- elle se reprocher de ne pas avoir tenu tête à cette Sophia ? Comment pouvait-elle encore se croire si lâche alors qu'en réalité elle avait endurer une vie qui ne devait pas être la sienne ? Une vie de fugitive, haïe et recherchée de tous pour un meurtre qu'elle n'avait pas commis ...
Le voleur dse saisit des rennes du cheval de la demoiselle et l'arrêta, tout en en faisant de même pour le sien. Il descendit alors et monta derrière la jeune femme, entourant son corps de ses bras pour la serrer contre lui.

-Vous n'êtes pas fautive, vous ne devez pas porter une telle faute sur vos épaules. Vous n'êtes pas une lâche, loin de là, car si vous l'étiez, vous ne serez déjà plus là aujourd'hui. Vous êtes toujours en vie, vous avez encore une chance de protéger votre frère. Temps que vous respirez et que lui aussi, vous avez encore une chance. Mais si il y a une chose que vous ne devez pas faire, c'est bien de vous considérer comme inutile. Si vous aviez affronté Sophia, vous en séré morte aujourd'hui, et vous n'aurez alors plus eut la moindre chose de le sauver ...

Quelque part, Roxanne le fascinait. Elle gardait encore des regrets alors que dans toute cette histoire elle en était la victime ...

-Si vous aviez été une lache vous auriez tué, vous aurez votre âme salie par le pêché. Mais vous avez survécu, et vous n'êtes plus seule désormais. Je vais vous aider dans votre but, et nous allons sauver votre frère. Cela va prendre du temps, de l'argent aussi et du courage, mais ne croyez pas que tout est perdu ... J'ai perdu ma soeur, c'est u'e blessure bien trop grande, je ne vous laisserai pas la subir vous aussi ...


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#696 2014-07-07 23:14:12

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane/ Anastasia -

Elle ne comprit pas ce qu'il voulait faire quand Gabriel arrêta son cheval puis descendit du sien. Mais finalement, une fois dans ses bras, elle ne le repoussa pas. C'était si bon de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un. Et même si Roxane savait que ce n'était pas bien de le mêler à cette histoire, elle resta là. être entourée ainsi était réconfortant, comme une douce chaleur. Néanmoins, elle se força à ne plus pleurer, et se calma. Elle ne voulait pas se décharger sur lui, ce n'était pas lui de porter ce fardeau.

- Vous avez raison, j'étais encore trop jeune pour affronter ma demi-sœur, mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir pour avoir abandonner mes deux frères à leur sort. Je ne suis plus qu'une fille sans royaume, sans même de pays, bannie du sien, vagabondant dans les autres. Même maintenant, je fais pale figure par rapport à elle. Mais comme vous le dites si bien, je ne dois pas perdre espoir. C'est mon combat de tous le jours: garder la foi, ne pas désespérée, se dire que demain sera un jour meilleur.

Elle ne parla plus de cette lâcheté qu'elle avait abordée, de peur de le fâché, mais elle n'en pensait pas moins. Certes, elle n'était pas souillée par le vice, note que la colère était considérée comme un péché.
Quand elle entendit qu'il voulait l'aider, elle le repoussa gentiment.

- Non! Je ne veux pas! Vous ne devez pas m'aider, c'est trop dangereux! Je ne laisserais plus personne souffrir à cause de moi, je ne pourrais pas le supporter. Vos intentions sont nobles, mais moi non plus je ne veux pas que vous soyez blessé, ou pire. Je ne peux pas accepter.

Et pourtant..." ne plus être seule"... son rêve depuis toujours.


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#697 2014-07-10 20:34:07

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Vous aurez beau dire, vous êtes une femme forte. Assez forte pour vouloir encore tout porter sur ses épaules alors que votre fardeau est déjà lourd. Pourquoi vous entêtez-vous à vous charger ainsi, à refuser de partager cela avec une autre personne ?

Mais bien vite elle lui donna une raison. Son poids n'était pas seulement de la culpabilité, de la justice, de la colère et de la rancoeur mais aussi de la peur de l'échec, de la peur d'une possible autre souffrance à venir et ce qui pourrait arriver.

-Déjà être en fuite est vous accompagner dans un petit bout du chemin à parcourir. Pour ce que je suis, être condamné à ne pas pouvoir un jour reprendre une vie normale m'indiffère. Dans tous les cas, peu importe la décision que je prends, je serai traqué. Alors pourquoi ne pas faire le choix d'être traqué pour de bonne raison ?

Après tout, à la différence de la jeune femme, il avait déjà du sang sur les mains, celui non voulu de sa soeur, mais aussi celui tant désiré de son père ...

-Je porte déjà le poids de la mort, peut-être vous accompagner serait me laisser apercevoir la lumière ? Seule, vous ne pourrez pas sauver vos frères. Il fut un temps où il avait mieux fallu pour eux que vous ne soyez pas à leurs côtés. Maintenant vous, l'heure est de les libérer de la menace qu'est votre demi-soeur. Mais ce n'est pas seulement deux ou trois personnes que vous sauverez, mais tout un peuple ... Car il est évident qu'une personne comme elle ne se préoccupera pas de la basse court, des bases de son royaume ... Le peuple réclamera du pain, et je suis certain qu'on le réprimera par des armes. Vos frères ont les poings liés et ne peuvent agir, mais vous, vous êtes encore assez libre pour le faire ...


(J'adore Roxanne, c'est vraiment un perso intriguant et fort sans être excessif *.*)


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#698 2014-07-10 21:47:49

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

- Roxane -

Une femme forte...oui, c'est ce qu'elle aimait montrer, pour ne pas inquièter les autres, et pour se sentir à elle même croire qu'elle était assez forte pour lutter toute seule, ou pour ne pas être déprimée, mais souvent à l'intérieur elle se sentait brisée, faible, insignifiante, comme une petite fille repliée sur elle même.

- Ce n'est qu'une façade. Je ne suis pas aussi forte que vous semblez le pensez. Je dois juste l'être pour pouvoir un jour sauver mes frères, alors je fais de mon mieux, mais je ne suis pas sure que ce soit suffisant.

Mais il avait raison sur un point: si, quoiqu'il fasse, il était traqué, alors autant qu'ils allient leurs forces. Après tout, l'union ne faisait-il pas la force?

- Vous semblez déterminé, aussi je ne vais plus tenter de vous arrêter. Faisons la route ensemble, surtout s'il cela vous aide. Vous dites que je dois sauver un royaume entier: ce n'est pas pour me rassurer, et cela me met bien plus de pression. Je n'ai pas droit à l'erreur. Je n'ai pas le droit à l'échec. Et cela m'effraie. J'ai les poings liés comme mes frères, mais pas par impuissance, par peur.

( Je l'adore aussi, elle est très humaine et j'aime ça. )


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

#699 2014-07-11 00:02:26

nonomewtow
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Sur un flocon de neige !
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 4230

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

-Gabriel-

-Même si ce n'est qu'une apparence pour le moment, c'est déjà un grand pas. A la fois pour vous et pour vos projets. Vos ennemis doivent croire que vous êtes forte, à redouter, cela les destabilisera, les rendra méfiants et avec un peu de chance cela les ménera à l'erreur. Mais le plus important c'est vous. Si vous agissez comme une personne forte, peu à peu vous en prendrez l'habitude, vous aurez un peu plus confiance en vous. Être forte ce n'est pas de repousser sans cesse les erreurs, c'est être capable d'en tirer quelque chose pour ne plus les refaire. Ou vous en servir à votre avantage ...

Puis, repoussant doucelent une mèche de la jeune femme derrière l'épaule de cette dernière en un geste rassurant il ajouta :

-Etre fort ce n'est pas seulement être insensible, c'est croire en nous-même. Vous êtes encore fragile, mais vous possédez la volonté. La question n'est pas ce que vous êtes mais ce que vous désirez devenir. Vos faiblesses deviendront votre force. Car votre humanisme et votre sensiblerie ne sont pas des fautes, simplement des talents qui prônent plus le pacifisme sur la guerre. Et croyez-moi, cela est bien plus avantageux que posséder le courage de tuer des gens lors d'un combat ...

Puis, faisant lentement avancer le cheval, il ajouta :

-Vous apprendrez à vous servir de cette peur. Maintenant vous n'êtes plus seule, je pourrai vous aider. Si vous en ressentez le besoin, reposez-vous sur moi. Vous ne voulez pas être reine mais vous en avez l'âme, laissez-moi être votre fidèle serviteur ... Ou protecteur si vous préfèrez ...

(Oui ! ^^)


Mama Nono, fière de sa folle famille avec Mamie Natsu, Enfant Nelle et Sister Esp' ! ^^

Je t'adore ma nono. De la part de la tagueuse professionnelle.

Hors ligne

 

#700 2014-07-11 12:31:15

esperance96
fiche Eleveur
Membre
Lieu: Je suis partout xD
Date d'inscription: 2010-10-20
Messages: 4214

Re: Temporaire : La Vie Au Moyen-Âge

( je dois partir mais je répond dés que je reviens, vers 21h normalement, peut être un peu plus, mais j'espère que non. Pareil pour Kuro ^^)


La famille s'agrandit avec Mamie Nastuu, Mama Nono, Sister Esp' et Enfant Nelle :p

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr