Vous n'êtes pas identifié.
La reproduction
Pour les poneys qui veulent devenir parents
I/ Avoir un bébé poney
II/ Mon poney mâle
III/ Mon poney femelle
IV/ La couveuse
V/ Cas spécial : faire reproduire ses poneys entre eux
VI/ Cas spécial : les poneys mariés
VII/ Cas spécial : le marché noir
VIII/ Faire de la pub pour ses poneys
IX/ Cas des poneys célestes et pégases
Ce guide est long, mais très utile pour connaître toutes les ficelles de la reproduction
Bras droit du Haras qui Rit Hors ligne
La reproduction
Pour pouvoir se reproduire, ton poney doit respecter les conditions suivantes :
* être adulte (20 jours ou plus)
* être en bonne santé (>= 27)
* ne pas être en repos ("Déjà enceinte", "Encore X jours avant la prochaine saillie")
I/ Avoir un bébé poney
* Aller sur la page "Saillie"
* Aller sur la page "Liste des étalons"
* Chercher un poney mâle
* Choisir la femelle qui aura le bébé dans la liste déroulante sous l'image du mâle
* Cliquer sur "Demander"
* Attendre que le joueur qui possède le mâle accepte la demande
* Le bébé naît 7 à 10 MAJ plus tard
* Récupérer le bébé dans la couveuse
/!\ Le bébé arrive dans la couveuse du joueur qui possède la femelle /!\
II/ Mon poney mâle
Le marché des étalons
Pour que ton poney mâle puisse avoir un bébé, il faut qu'il soit mis sur le marché des étalons
Sur la fiche du poney :
Lorsque le poney est sur le marché des étalons, la mention "Déjà étalon" apparaît sur sa fiche
On ne peut pas retirer un poney du marché des étalons, sauf en acceptant une demande
/!\ Le marché des étalons se met à jour toutes les 15 min environ /!\
/!\ Tes poneys mâles deviennent invisibles quand tu ne te connectes pas pendant plus de 3 jours /!\
Accepter les demandes
Il faut regarder de temps en temps si ton poney a reçu des demandes
* Aller sur la page "Demandes reçues"
Lorsque tu acceptes une demande :
* les autres demandes pour ton poney sont automatiquement refusées
* tu gagnes des ors suivant le prix de la saillie (variable selon les caractéristiques du mâle)
* ton poney est retiré du marché des étalons
* ton poney se met en repos pendant 7 jours (7 * 24 heures)
/!\ Les demandes disparaîssent automatiquement au bout de 5 jours /!\
III/ Mon poney femelle
Le marché des étalons
Pour que ton poney femelle puisse avoir un bébé, il faut qu'elle fasse une demande à un mâle sur le marché des étalons
* Chercher un poney mâle
* Choisir la femelle dans la liste déroulante sous l'image du mâle
* Cliquer sur "Demander"
Il est possible de faire plusieurs demandes à plusieurs mâles différents
C'est le poney mâle de l'éleveur qui accepte en premier qui sera le père
Voir les demandes en cours
Il faut regarder de temps en temps si une de tes demandes a été acceptée
* Aller sur la page "Demandes envoyées"
Chaque ligne représente une demande :
* s'il n'y a rien => la demande est en attente d'une réponse
* "acceptée" => le mâle a accepté la demande, la femelle est enceinte
* "refusée" => le mâle a refusé la demande, rien ne se passe
/!\ Les demandes disparaîssent automatiquement au bout de 5 jours /!\
Demande acceptée
Lorsqu'une demande est acceptée :
* les autres demandes de ta femelle sont automatiquement refusées
* tu perds des ors suivant le prix de la saillie (variable selon les caractéristiques du mâle)
* ta femelle tombe enceinte
* ta femelle perd de la santé (généralement entre 5 et 10 points)
Lorsque la femelle retrouve 27 ou plus de santé, la mention "Déjà enceinte" apparaît sur sa fiche
/!\ Attention au décompte du temps /!\
* l'affichage de la mention "Déjà enceinte" se compte en jours (7 * 24 heures) + 24 heures de repos
* la durée de la gestation se compte en MAJ (7 à 10 MAJ)
Pendant la gestation
Il n'y a pas de risque pour le bébé quand la femelle s'entraîne, si on veille un minimum sur sa santé
IV/ La couveuse
* Aller sur la page "Couveuse"
Il est conseillé de jeter un coup d'oeil à la couveuse une fois par jour
Naissance du bébé
* le bébé apparaît dans la couveuse au bout de 7 à 10 MAJ
* le bébé reste dans la couveuse pendant 3 MAJ
* un faire-part est crée automatiquement
Il arrive parfois qu'une femelle donne naissance à des jumeaux, c'est dû à un bug
* le bébé est du type du père ou de la mère, et un mélange de leurs couleurs
* le bébé peut (rarement) hériter des gènes de ses parents ou grands parents
* le bébé naît avec 0 en élégance, vitesse et magie
/!\ Souviens toi que certains gènes n'apparaissent que lorsque le poney est adulte /!\
Récupérer le bébé
* Avoir un enclos disponible de son type
* Cliquer sur "récupérer" sous l'image du bébé
Le bébé apparaît alors dans la descendance du père et de la mère
Il ne reste plus qu'à lui trouver un joli petit nom
/!\ Le bébé disparaît de la couveuse quand le délai des 3 MAJ est dépassé /!\
Bébé qui se fait attendre
La femelle a perdu la mention "Déjà enceinte", mais le bébé n'est pas dans la couveuse
Les élements suivants peuvent retarder la venue du bébé :
* Ne pas se connecter pendant quelques jours => il faut attendre le même nombre de jours
* Se connecter vers minuit (heure française) => cela peut faire bugger la MAJ, et retarder la venue du bébé
* Bug lors de l'acceptation de la demande => pas de bébé
On ne peut rien faire à part vous dire de vérifier la couveuse tous les jours, pour voir si éventuellement il apparaît plus tard
V/ Cas spécial : faire reproduire ses poneys entre eux
Il est possible de faire une demande à un de ses poneys
Dans ce cas cela ne te coûtera rien (mais il faut quand même avoir l'argent disponible)
Chercher les mâles de son élevage
Pour afficher la liste de ses mâles sur le marché des étalons :
* Faire une recherche avec son pseudo 
Accepter la demande
Il faut accepter la demande comme si elle venait d'un autre joueur
VI/ Cas spécial : les poneys mariés
poney mâle marié
* seule sa femme peut lui faire une demande
* apparaît sur fond jaune dans le marché des étalons
poney femelle mariée
* ne peut faire une demande qu'à son mari
* n'apparaît pas dans la liste déroulante des autres mâles
Il faut penser à sortir le bébé de la couveuse avant de vendre la femelle, sinon le bébé ira dans la couveuse du joueur qui aura acheté la femelle
Si tu achètes une femelle enceinte, vérifie sa descendance pour voir si le joueur qui l'a vendue n'a pas déjà récupéré le bébé (la mention "Déjà enceinte" indique peut-être son jour de repos après la naissance)
VIII/ Faire de la pub pour ses poneys
Pour que ton poney mâle reçoive des demandes de la part des autres joueurs, il faut faire un peu de publicité pour lui
* création d'un seul topic dans le parc des amoureux
* présentation de tes mâles
* présentation de tes femelles
* gestion de tes réservations si tu en fais
/!\ Pas de poney de moins de 20 jours dans le parc des amoureux /!\
IX/ Cas des poneys célestes et pégases
Les poneys céleste et pégases ne peuvent se reproduire qu'entre eux. Vous ne pouvez faire de demande de saillies avec un poney d'un autre type (air, félin, terre, amour, feu et eau).
ATTENTION : si une femelle ne se trouve pas dans le menu déroulant, vérifiez qu'elle n'est pas à la prairie
bonjour j'aimerais vous poser une question...moi on mdemande des demande ok j'accepte avec felino,mais j'en ai mare quand les femelles ne les recupere pas et moi jveut des ascendance que faire?merci dme repondre svp et merci encore
Il n'y a rien à faire, les bébés vont toujours à la femelle. C'est ainsi qu'est fait le jeu et il n'est pas question de changer cette règle. La femelle paye, la femelle garde le petit !
non enfaite si tu vend une femelle enceinte etr qu'un autre l'achete ces lui qui vas avoir le bebe^^
Comme Pouki l'a dit, elle en a recupéré certains de sa couveuse, donc nous (plusieurs membres) n'avons pas nos bébés du 
?? jpais comprsi ce que t'as dit
NOn le bebe va dans la couveuse de celui qui l'achaite 
cleora a écrit:
Il faut penser à sortir le bébé de la couveuse avant de vendre la femelle, sinon le bébé ira dans la couveuse du joueur qui aura acheté la femelle
Si tu achètes une femelle enceinte, vérifie sa descendance pour voir si le joueur qui l'a vendue n'a pas déjà récupéré le bébé (la mention "Déjà enceinte" indique peut-être son jour de repos après la naissance)
en fait ma question est plus une question de curiosité générale , je ne sais pas trop si la FAQ est la aussi pour ca... m'enfin je m'essaye
j'aimerais bien savoir comment est fixé le prix des saillies? par exemple deux males de 20 jours de meme niveaux sans gene coutent 100 et 110 ors. D'ou vient la différence? Les poneys males félins aussi ont tendance a etre plus cher, pourquoi
?
bonjour
je me demandais quelle est le laps de temps entre 2 portees chez les femelles?
Dernière modification par tamarose (16-10-2007 01:48:20)
Une femelle est enceinte pendant 7 jours puis dispose d'un jour de repos où la mention "déjà enceinte" reste affichée même si tu as récupéré le bébé ^^
Je crois.
Bonjour.
Voilà, je viens de mettre pour la 1ère fois un étalon sur le marché des saillies, mais je ne comprends pourquoi sa saillie coûte 125 ors (alors qu'il n'a pas grand chose comme caractéristique pour le moment), alors que presque toutes les autres sont à 100 ors ?
Le voilà : www.poneyvallee.com/index.php?p=poney&id=3981969
Merci d'avance pour la réponse !
salut!
les critéres qui fixe les prix des saillies sont inconnus....d'aprés ce que j'ai lu quelque par sur le forum...
mais je suis incapable de me rapelé ou....
bise
Dernière modification par chanout (17-10-2007 01:38:50)
bonjour est ce qu'il faut acheter un enclos pour pouvoir recuperer un bebe dans la couveuse ?
ipazie2, les critères pour le prix des saillies sont : Les gènes, le niveau et l'âge. Un poney avec des gènes et un bon niveau aura un certain prix, mais un poney agé verra sont prix baissé. Les jeunes rapportent plus....
Luna1380, oui, si tu n'as pas d'enclos d'avance, il te faut un racheté un pour récupéré le bébé dans la couveuse !
voila encore une quetsion ma ponette n'est plus enceinte de puis ce matin mais y a pas de bebe dans la couveuse
comment ca se fait?
j'ai lu et je comprend pas si c'est 7 a 10 jours de gestation ou si c'est 7 a 10 jours pour avoir le bebe dans la couveuseCatitiz_PDT_19
je sais je suis dur de la comprenur mais bin 
C'est 7 à 10 jours de connexion, c'est marqué dans le chapitre sur la couveuse
un joueur a demander une sailly a un de mes poneys j accepte depuis 2 jours et on me répond que l autre joueur n es pas assez riche es ce un bug merci
Non, c'est simplement que l'autre joueurs n'a pas assez d'ors pour régler la saillie qu'il t'a demandé. Soit tu en acceptes une autre, soit tu attends qu'il aie assez d'ors !
bonsoir
j'ai un soucis :
mes males sont tous mis en étalons ,et lorsque je "tape" mon pseudo correctement dans Liste des étalons,aucun n'apparait ,de meme que quand je tape juste leur nom,donc mes femelles ne peuvent pas etre saillies par mes étalons
d'ou est ce que çà peut venir?
merci d'avance